Un projet Labex Arts H2H
 
Les Vitrines 2014

Présentation

Le Labex Arts-H2H, laboratoire d'excellence des arts et médiations humaines, ainsi que ses partenaires institutionnels et universitaires présenteront une sélection de projets de recherche portant sur le numérique, au carrefour de la création et des nouvelles technologies.

 

 

 

Au programme, des installations et des rencontres qui dévoileront au public l’éventail des réalisations issues de la collaboration entre les chercheurs, jeunes ou confirmés, les artistes et leurs partenaires. Les projets en démonstration seront accessibles au public durant ces deux journées, avec une focalisation le 8 octobre sur le montage de projets et la rencontre entre les chercheurs.

Ouvertes au grand public, ces « Vitrines » mettent l’accent sur les projets numériques ; la Gaîté lyrique, lieu d’échange et de découverte des cultures à l’ère du numérique, accueille cet événement.

De nombreux projets seront présentés, dont une création littéraire numérique et une revue scientifique en ligne, une installation sonore immersive, une performance sur l’expérimentation de la lecture, un prototype d’expérimentation d’objets à comportement, un prototype de modélisation d’archives en relief et sa lecture tactile,un web documentaire.

Ajouter un commentaire

Un projet Labex Arts H2H